Tristan et Arkéa Real Estate cèdent 31 actifs logistiques pour 85 M€ faisant partie de Episo 5, un des fonds value add paneuropéen de Tristan Capital Partners, et Arkéa Real Estate.

Ce portefeuille de plus de 80 actifs initialement acquis en 2020 ont été vendus à quatre acheteurs distincts, dont des family offices, des utilisateurs directs et des investisseurs institutionnels.

Episo 5 conserve environ 50 sites logistiques situés dans des emplacements stratégiques au sein d’une plate-forme française dédiée à la logistique et au transport. Avec une valeur actuelle d’environ 300 M€, le portefeuille représente environ les deux tiers de la cible finale.

« Les secteurs du transport et de la logistique français ont fait preuve de résilience tout au long de la pandémie, soulignant l’appétit croissant des investisseurs pour des actifs logistiques bien situés et offrant des revenus sécurisés à long terme », commente Yassine Berkane, directeur asset management chez Tristan. « Nous sommes ravis du succès de ces premières transactions, qui nous permettent de réaliser de solides rendements pour nos investisseurs. Les perspectives pour nos 50 actifs restants sont positives et nous recherchons activement de nouvelles opportunités dans le secteur logistique en France. »

« Nous sommes ravis d’avoir pu dépasser les objectifs de cession en termes de rendement et de timing », complète Côme François, directeur de l’asset management chez Arkea Real Estate. « Nous sommes impatients d’augmenter encore le nombre d’actifs de la plate-forme grâce aux acquisitions en cours. »